Mohammed Houba

Mohammed Houba, âgé de 24 ans et originaire du Maroc effectue un stage de fin d’étude de six mois au GREAH dans le cadre du projet XTerM. Après avoir terminé son master au Maroc, il décide de s’installer à Clermont-Ferrand pour intégrer une deuxième année de master robotique et s’orienter dans l’univers passionnant de la recherche.

« J’ai postulé à l’offre de stage, ça me plaisait beaucoup et puis il y avait la plage à côté ! ». Son rôle pendant ce stage ? La localisation des objets dans un environnement industriel avec une caméra 3D. « J’ai déjà obtenu des premiers résultats, et on les vérifie avec une machine qui va être capable de nous donner des mesures exactes ». Quels sont les clés pour bien mener un stage parfois complexe ? Il faut prendre son temps au début, bien lire la documentation pour bien comprendre « mais ça n’a pas été si compliqué ».

Faire un stage en robotique n’a fait que grandir l’envie de travailler dans la recherche. « Je voudrais faire une thèse en robotique et devenir enseignant-chercheur par la suite ». Ce stage au sein d’un laboratoire de recherche a confirmé ses souhaits de départ.

Nos autres collaborateurs