Mohamed El-amine FATIS

Mohamed El-amine FATIS, 23 ans, est un étudiant en troisième année de licence informatique à l’université du Havre venu dans le cadre du programme d’échanges Erasmus Mundus Battuta. Originaire d’Algérie, il a intégré cette licence depuis septembre 2016 et a réalisé son stage de presque trois mois au sein du GREAH dans le cadre du projet XTerM.

L’action 5 du projet XTerM veut intégrer des robots dans les usines afin de diminuer la pénibilité du travail des employés. « Pendant ce stage, on m’a confié la création d’une interface de modélisation d’un entrepôt en 3D ». Son objectif était, via cette interface, de permettre à chaque entrepôt d’être modélisé en 3D. Chaque entreprise pourra renseigner le nombre d’étagère, la hauteur et largeur de celles-ci, etc. Ceci permettra aux robots mobiles de savoir où ils se trouvent et où ils doivent aller afin de saisir les objets nécessaires à une commande.

« Ce stage s’est vraiment bien passé, l’ambiance était sympa ! ». A force d’être au PIL (pôle ingénieur et logistique) où beaucoup d’autres travaillent, il a pu découvrir les drones. « J’aurais adoré pouvoir travailler sur des drones, c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup ».

« Après ces trois années, je veux me diriger vers un master informatique en alternance si possible. Je voudrais travailler dans le développement web ».

Nos autres collaborateurs